L'accueil d'Amos


Profil de l'organisme

Historique

En 1982 est née La Piaule pour venir en aide aux démunis et aussi offrir un dépannage alimentaire.
En 1987, La Giboulée a vu le jour avec le volet en santé mentale.
En 1999, la construction de l’Accueil Harvey-Bibeau, qui incluait les services de la Piaule et ajouta l’hébergement en santé mentale.
En 2006, La Giboulée déménage ses services dans les locaux de l’Accueil Harvey-Bibeau.
En 2009, les deux organismes communautaires fusionnent afin d’offrir des services de qualité sous un même toit pour la population de la MRC Abitibi.


Mission

Une ressource alternative* en santé mentale, itinérance/dépendance et banque alimentaire qui contribue à améliorer la qualité de vie de la personne en développant son autonomie.
* Faire autrement

Valeurs véhiculées par l'organisme

Entraide: S’assurer de comprendre, évaluer les besoins de chacun. Offrir son aide, faire preuve d’initiative. Travailler en groupe selon nos forces. Soutenir et épauler.

Partage: Don de soi. Échanger sur ses expériences, ses connaissances et ses émotions. Dialoguer, communiquer. Partage des lieux, du " vivre avec" .

Respect: Accorder de l’importance à la personne. Acceptation de l’autre, son point de vue, sa façon d’être, ses différences et ses limites. Agir avec civilité (règles, partage des biens).

Humanisme: Croire en la personne. Être compréhensif. Restreindre les jugements. Être sensible à la réalité de l’autre. Être à l’écoute.

Vision de l'organisme

L’accueil par son approche humaniste, innovatrice et de pair aidant, développe et optimise ses services, crée de nouvelles approches d’intervention dans le but que les membres s’impliquent et travaillent activement à accomplir la mission.

Slogan

L'Accueil, le seuil de ta réussite


© 2017 L'accueil d'Amos