L'accueil d'Amos


Banque alimentaire




Description

La provenance des denrées est: la Banque alimentaire canadienne, les supermarchés, les grossistes en alimentation, les restaurants, les paniers de Noël, le Ministère des Ressources naturelles et de la Faune du Québec, la population ou tout autre donateur. Aucun don en nourriture n'est refusé. Pour connaître nos principaux donateurs, veuillez consulter la section commanditaires, provenance des denrées de la banque alimentaire.

La distribution s'effectue auprès de 8 municipalités et des organismes à but non lucratif de la MRC. L'accueil quant à elle offre un service de dépannage alimentaire et le comptoir alimentaire.

Fonctionnement du comptoir alimentaire:

La personne désirant avoir des denrées doit se prévaloir d'un coupon du lundi au jeudi entre 9 h et 16 h sur lequel sera inscrit l'heure et la date auxquelles elle doit se présenter au comptoir. Vous devez apporter vos sacs réutilisables et vous présenter à la porte arrière de l'organisme. Le coût est de 2 $.

Fonctionnement d'un dépannage alimentaire:

C'est une aide occasionnelle pour la ou les personnes qui ont un besoin immédiat. Le dépannage est le mardi de chaque semaine sur rendez-vous seulement, l'inscription entre 9 h et 11 h 30, la distribution entre 14 h et 16 h.


© 2018 L'accueil d'Amos